• Voici trois jours que nous pédalons, conduisons, grimpons, échassons, prévoyons,affichons,...voici presque qu'une semaine que lui en dessous se marre doucement ! Il est tellement au dessus de toute cette agitation... De qui je parle ??? Regardez  donc.

    André s'affiche

     

    Nous pouvons cependant dire que nous sommes sous de bons auspices, ils sont deux angelots qui nous offrent ainsi leur flegme et leur décontraction tous les matins.

      Donc depuis mardi ce sont les derniers plans d'actions; le plan d'avignon est coché, séparé, divisé, sectorisé, deux équipes de deux, filles garçons, on ne change pas, on maintient les cohésions , et chacune chacun envahit la ville de la bouille charmante de notre André.

    Les équipes ont chacune leur technique, en voici une...

    André s'affiche

    C'est efficace, attrayant (cela permet selon un belâtre aux yeux noirs de faire ressortir assez joliment les fessiers), "original"  voire même "la meilleure idée du festival pour afficher" dixit une avignonaise ! Evidement parfois c'est pas si élégant et aisé mais les hommes ont inventé les murs et les gouttières et pous cela je les en remercie. La preuve :

    André s'affiche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et petit à petit Avignon se pare de mille et unes affiches (et je suis loin du compte!); le départ officiel a été donné à  14h. Tout contrevenant surpris à afficher avant l'heure était passible d'une amende de 15 euro par affiche arrachée.

    La convention veut qu'il est interdit d'afficher sur les batiments officiels et protégés (pas d'affiches sur les murs du Palais des Papes par exemple !) les fils électriques (ah bon ?) et les barreaux des fenêtres et portails des particuliers (pas trés coopératifs quand même ). D'ailleurs les avignonais ne sont pas tous ravis de la présence des cies chaque mois de juillet que les ans font. 

    Ainsi entendu dans les rues " Il faut pas confondre les festivaliers qui sont des gens bien et les voyous ! Il y a un amalgame qu'il ne faut pas faire ! Les voyous profitent du festival pour se fondre dans la masse, et ça c'est pas bien ! Il faut le dire !" ou encore, deux messieurs avachis et bougons devant une bière dans un bistrot en place centrale " Et dire qu'il va falloir supporter ça pendant trois semaines ! "  

    Avignon change donc de visage, la multitude se fait jour et arrive déjà le moment où l'on ne voit plus grand chose.

    André s'affiche

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au petit jeu du avant après :

    André s'afficheAndré s'affiche

     

    L'épreuve affichage a duré environ deux heures trente sous un soleil plus que vif. Certains ont même continué à la fraiche. Mais le combat devenait rude, l'espace se retrécissant tel une peau de chagrin. Et même si personne ne l'avoue, chacun espère secrétement un orage ciblé qui mettrait à bas l'affiche des copains afin de récupérer les bonnes places...La convivialité de la grande famille du théâtre n'est pas solide trés longtemps.

     

    Pour finir cette journée, rien ne vaut un bon bain de pieds.

    André s'affiche

    N'est ce pas Mr Eric Bono, notre compositeur, présent lui aussi mais pour un autre spectacle :

    André s'affiche

     

    Aujourd'hui 5 juillet arrivée des renforts : mamie Gigi, le pit bull, dany le fils de et grand gars (c'est bon pour l'affichage ça ) et Sandra notre partenaire et assistante sourire de l'accueil et autre attrapage séduction du programmateur. Puis réunion cie à l'espace Alya, présentation officielle et enfin ouverture du Village du OFF espèce de lieu incontournable de tous festivaliers : C'est là le coeur , c'est là qu'il faut être, c'est là qu'il faut roder, alpager, écouter, récolter, presser, inviter, médiatiser...

    A ce jour, le spectacle semble loin, alors que tout s'agite autour de lui. Et là est le danger il nous faut pas oublier que c'est ce moment là le plus important, ne pas oublier ce pour quoi nous sommes là, jouer, émouvoir, toucher, plaire, étonner, surprendre, jouer, jouer, jouer.

           

     


    votre commentaire
  • Samedi 30 06,  c'était ça ...

    y'a plus de saison ma bonne dame !

     

    dimanche 1 07 c'est...

    zzzzz !zzzzzzz! zzzzz miam miam ! hum ? zzzzzzz !zzzz ronpiche ron piche ! boulangerie ? pain frais !  vélo! nuages en masse, première gouttes....vite maison, regarder le vent se lever et les arbres se balancer...donc dvd bouquins, douche, pieds en éventail, miam miam (cuisinier du jour Didier avec blettes du jardin et haricots frais cueillis du matin par tata Bruno, on ne se laisse pas abattre) puis...siessssssssssssste ,  dvd bouquin, téléphone, la pluie sans discontinué...dimanche en avignon repos forcé pour la cie ! exceptionnel  !

     heureusement pour les intrépides, il y a un lundi ...et dés 7h30 heures le fourgon était déjà sur la route... direction la ville.

    Programme : cadrillage des rues, repérage et dépôt d'affiches, flyers, et invits. Téléphones Portables actifs,  les membres de la cie lachés en pleine rue se laissent des rapports...ça sent la réunion débrieffing du soir...

    Le soleil est revenu, les commerçants sont encore de belle humeur, ils préparent eux aussi le festival, vitrines nettoyées, anciennes affiches retirées, royaume du scotch...frémissements. 

     

    Et parce que les photos du jour seront pour demain, la fin de ces lignes seront pour souricette, la mascotte et passagère clandestine de notre maisonnée.

    y'a plus de saison ma bonne dame !

     

     


    votre commentaire