• Enfin...

    Jour d'embarquement, voici le résumé en image...

    Une précision, dorénavant nous tacherons, petites auteurs ( Agnès via Hélène ou vice verça cf au fait 2) de ce modeste journal electronique d'éviter les lettres inversées,  les lettres doubléeeees et autres arrangements avec la langue... signes aigus et remarqués de non relecture ou de fermeture d'ordi trop précipité. Pardon alors pour les yeux qui jusqu'ici ont été maltraités, nous allons y remédier. 

     

    Donc nous y sommes, après plus d'un mois de préparation et un an de projection...le départ est pour demain 29 juin. Deux camionnettes, 7 vélos, une vingtaine de valises, des enfants, des marionnettes d'un certain âge (au moins trois de plus de 70 ans ) des yeux, des étoiles, des rêves. Mais puisque pipa sol ne sait pas faire une chose à la fois autant commencer le chargement par une interview longue et bien agréable avec deux journalistes , Jean Marc et Pauline du Courrier des Yvelines et de la Gazette des même yvelines et notre chère Isabelle O. représentante de la mairie D'Andrésy pour la comm, la presse...

    Entretien devant quelques verres bien frais de grenadine et autre jus de citron pour raconter, se raconter, se chiffrer en volume, en nombre pécuniers et autres données qui font de notre projet une véritable expédition...une part d'intimité de la cie qui se dévoile, des quetsions fines et surprenantes, une écoute qui aident ces fous pas si inconscients de pipasoliens à se mettre en bras de chemise et sortir avec sérénité enfin au grand jour tous les petites bricoles  accumulées. Merci de nous avoir fait asseoir enfin .

    Voilà pourquoi les images...

    Ah...qui dit article dit photo...les marionnettes sont prêtes, impatientes ? Sans doute...et cabotines !Enfin...  

     

    Tout sortir pour mieux ranger sa chambre ...

    Enfin...

     

     

     

     

     

     

    Enfin... Et c'est parti pour le tour d'Avignon ! la gamme est presque complète, du VTT au vélo de ville, en passant par le siège bébé ou encore le vélo pour gens de plus de deux mètres...  Le festival c'est aussi de belles cuisses en fin de mois et des parkings à vélos dignes d'Amsterdam.

     

    Y' a un truc ?Enfin...

     

    Mais Dame Lucie nous presse...la chaleur monte enfin, une belle journée comme un rappel de l'année précèdente où le chargement avait duré plus de quatre heures sous un soleil de plomb. Le matériel à embarquer était vraiment plus extravagant (gradins, véritables sièges de théâtre, pendrillons de toutes tailles pour reconstituer une cage noire, pont où charger les projecteurs, vélos, bien sur,caisses, cheval, cochons ...)

    Cette année c'est du tout doux tout simple, il restera de la place, trés inquiètant...Une conséquence sans doute de la volonté de simplicité dans la démarche toujours en évolution de la cie...mieux pour le dos, mieux pour les genoux, mieux pour le regard, se concentrer sur l'essentiel, l'essence du propos et la pertinence de la marionnette.

     

    Enfin...

     

    Enfin...Quelques affiches et autres tracts...Il faudra donner les chiffres un jour prochain.

    Enfin...

     

     

    Au commencement était le presque rien...

     

     

     

    Enfin...Puis les hommes apparurent

     

    Enfin...Une espèce à tête chercheuse et à derrière en vue...

     

    Enfin...

    Enfin...Charger c'est ...réflechir, vérifier, refaire, soupeser, chercher du léger ou du carré, connaitre les volumes, envisager, projeter, anticiper

    Enfin...

     

     

     

    oui c'est vrai on dirait bien qu'il n'y a que Didier qui bosse...

     

     

     

    Mais pour charger il faut aussi savoir attendre avec le sourire...pas toujours facile, car qui dit chargement dit déchargement, montage long ( souvent plus de 5 heures) représentations démontage, rechargement, et déchargement avec bien entendu la route aller et retour...Tout cela n'est pas une plainte mais juste une levée de voile sur l'envers du décor, situation spécifique certes à cette cie mais pas si unique que cela...Alors sourire parce que nous avons choisi d'utiliser nos mains du début à la fin d'une création.Enfin...

     

     

     

     

    Enfin...une dernière touche..............................................

     

     

     

     

     

     

    Et c'est prêt !Enfin...

     

     

     

     

     

    Enfin...Les maitres rangeurs ! Je vous promets la même photo en fin de festival !!!

     

    Une dernière touche à l'aventure Avignon, et pas des moindres... Le livre écrit par Rosette Siclis est sorti ce mercredi; il s'agit d'un trés long travail de plus d'une année d'écriture, de relecture, de mise en forme...d'écoute de rencontres, une bien belle traverse que nous offre ce spectacle. Merci à Rosette de nous avoir confié sa mémoire et de nous avoir davantage ancré dans ce que nous pensons être une formidable leçon de vie et d'art.

     

    Enfin...

     

    Enfin...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En route !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :