• Dans le cyclone !

    Première deuxième, troisième, les marques au sol dans le théâtre sont parfaitement collées pour trois semaines, les techniques de montage rapide et démontage efficaces sont en place et demandent qu'à être rodées, les marionnettes se tiennent prêtes, elles tiennent leur rang et leur rôle avec energie et génerosité, les comédiens manipulateurs coulent sous leur cagoule mais assurent leur voyage d'enfance et le plaisir se pointe. 

     

    Au jour de la première, 18 spectateurs, ce qui est pas mal pour un début. Aujourd'hui deuxième , (toujours dangereuse la deuxième  au théâtre, il y a souvent un phénomène de relache) , 40 personnes nous ont accompagnées, dont plusieurs programmateurs et trices.

    Deux livres vendus (coucou Rosette) et pas le temps d'une photo...

    Le moral est solide et les melons excellents ! La température ne cesse de grimper (bonjour Paris sous la pluie), et l'ambiance à la guinguette du lieu trés agréable ainsi que les canettes d'eau à bulles ultra fraiches post représentation. 

      Nous sommes bien accueillis et nous savourons ces moments d'échange avec les autres artistes qui crée l'éenrgie du lieu.  Il y a quelque chose de famille là dedans, des sourires , des bises, des clins d'oeil de reconnaisssance, pour le moment, il y a de la vie vers l'autre. 

    Nous sommes bien organisés, nous réussissons à maintenir une réunion matinale chaque jour, ou chacun rend compte de ces envies, de ces moments de tractages, de ces remarques in et off spectacle...Jean Pierre pointe les rdv à ne pas manquer et nous distribuons les rôles en fonction des compétences et autres envies de parler, de contacter, d'échanger, de draguer. Une vraie entreprise toujours plus assurée. 

    Et de fait le soir, l'extinction des feux est assez vite effective, il y a cependant de nombreuses soirées cinéma dans chaque chambre ( trois au total) Christine a eu la bonne idée de ramener une collection fort bien achalandée de dvd, dont nous nous régalons.

    La vie est, sommes toute paisible, même si aujourd'hui dimanche l'impression partagée par les commerçants est que le touriste est moins présent; il semble que la crise soit aussi tapie quelques part dans les remparts. Mais aujourd'hui est la fin de premier weekend, dés demain une nouvelles vague de festivaliers va s'amarer... à nous d'aller à leur rencontrer, et leur raconter encore et encore notre belle histoire de mémoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :