• A grands pas

    Quelques jours de silence car le temps nous englue; il y des petits batonnets qui apparaissent dans nos têtes, et oui, nous comptons les jours !..

    J-3 représentations avant éclatement complet pour le mois d'août de la cie...

    En attendant c'est l'heure des premiers bilans...En gros, Valises d'enfaace en Avignon c'est plus de 200 programmateurs soit 20% du public pour ce spectacle (ce qui est assez énorme...) c'est également plus de 1000 spectateurs, mais pour seulement 8% d'enfants ...En effet, nous avons eu cette surprise, peu d'enfants, beaucoup d'adultes tous âges confondus...Nous espérons que les dates à venir se destinerons aux scolaires (sans aucun doute ) mais aussi aux familles. 

    Demain 27 juillet grande réunion de bilan, les chiffres et les retours seront exposés, analysés, réfléchis, anotés...et les conclusions suivront...

    En attendant, nous poursuivons notre découverte d'autres cies ( chaque membre de la cie a vu environ plus de 20 spectacles) et les discussions autour des spectacles sont vives et nourries ! les esprits sont engagés, et les goûts forts variés !

    Et à présent quelques images...  

    Voici le génie de l'arbre, celui qui veille depuis fort longtemps sur cette cour d'école pleine d epoussière que nous arpentons depuis un mois; c'est ce visage que je regarde chaque jour vers 14h50, il porte vers l'avant, il me tend vers. Il m'offre l'évasion et la sérenité;

    Les couleurs de la palette avignon sont ce vert des arbres, ce jaune de leur corps qui s'effritent, se déplument, le bleu profondément clair du ciel, la gris de la cour et des murs d'école, le rouge de la moquette du la salle, le noir du tapis de danse où nous agissons, ce noir poussièreux où s'impriment les pas de chacun, et fini par garder les traces des scotchs, le jaune lumineux des éclairages plateau, le brun des peaux, le blancs des tables de bar, le verre des canettes, les couleurs chamarées des robes des dames,  et le gris zebré des routes sur lesquelles nous ne cessons de rouler pour rentrer nous détendre... même si certains prennent de l'avance ou rattrappent leur retard ?

     

    J-3 quoi !

     


  • Commentaires

    1
    J. de Gélas
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:59

    Sans doute les parents ont eu peur d'impressionner leurs enfants, ce n'est pas "La Ferme des animaux".  En rentrant, vous retrouverez à coup sûr les scolaires, et bien d'autres contacts après un tel triomphe ! La Sculpture : de visage est d'arbre est belle, merveille de la nature émoussée et vivante. Merci Agnès, et Pipasol  de nous avoir régalé de ces mots passionnants et si sensibles, Juliette.


      

    2
    Phébus
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:18

    Je fais une mini-halte à Andrésy, vite, enfin une connexion internet pour suivre les aventures de Pipa Sol!!!!! Et je vois que ça va plutôt bien, c'est chouette, bravo à tous et bon courage jusqu'à la Dernière!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :